Pour ma seconde grossesse, nous avions déménagé dans une maison qui n’était pas la nôtre (celle de mes beaux-parents) et avec la perte de mes repères, j’ai ressenti le besoin de faire appel à quelqu’un… c’est avec soulagement et surprise que je suis tombée sur le site des Doulas de France, que je ne connaissais pas du tout ! J’ai aussitôt pris contact avec Yanick, qui m’a répondu dans la journée, et qui a été d’accord pour faire mon accompagnement jusqu’à l’accouchement… j’étais trop contente ! Et soulagée…
J’avais vécu un premier accouchement à domicile assez dur et je craignais de revivre le même scénario, alors, je sentais le besoin d’avoir une aide autant émotionnelle, que physique etc.
Elle m’a beaucoup aidée, même là où je ne pensais pas qu’elle le puisse, notamment avec l’accompagnement à mes RDV à la maternité, et pour la garde de mon aîné lors de mon accouchement.
Mon bébé est arrivé le jour où ma sage-femme était indisponible et je n’ai pas accouché à la maison, heureusement que ma doula a été là à la maternité, car j’étais extra stressée par les événements, elle a gardé à merveille le sourire, et mon aîné derrière la porte de la salle des naissances, et grâce à elle, je me suis quand même sentie rassurée par sa présence douce et féminine, et surtout comprise et toujours à l’écoute !
Je recommande vivement cette présence à toutes les mamans du monde !

Céline, maman de Sacha

Céline